mercredi 10 mars 2010

Entre deux soupirs...


Des yeux bleu ciel
comme les étoiles traversent
la nuit

***

Qui met des gants
cache ses empreintes

***

Si chaises contaient le café
bien des romans
seraient rose ou bleu

***

Qui déjeune au lit
dinne à la chandelle

***

Toute bougie aime sa flamme
sa mèche et sa cire

8 commentaires:

messier45 a dit…

La lune est une femme
Qui cherche une aventure

La lune est une femme
Qui cherche... quelque chose à...
Et qui parcourt les cieux!

(maudits soupirs pour une autre fois au café Brant)

Rachedi Kamel a dit…

Il est bien et joli votre poème...très poétique...

j'ai jeté un oeil sur votre blog
c'est bien écrit et intérêssant...

j'ai l'impression que vous êtes comme même une plume...

j'aime bien ce petit poème ça m'a fait penser à une chanson de Charles Trenet...

autre maudits soupirs du Brandt au café

amicalement...

messier45 a dit…

tout juste l'ami! c'est un petit couplet qu'Arlette pousse page 98 dans ce Céline que vous n'aimez pas, cette version B trop primitive.

"ennuyeux! ennuyeux! que fait Arlette. Elle reprend la balle au bond, la rime. la voilà au chant devant la fenêtre là grande ouverte... que des chandelles vertes dégringolent des nuages... aux toits éclatent en grands buissons, mille feuilles et mille toutes en feux... ah! c'est féerique pas d'erreur..."

énorme bengale... ça la grise Arlette.

Rachedi Kamel a dit…

ouah...ouah...je vous vois bien venir l'ami...mais j'ai pas dit ça...j'ai dis que je l'aimais moins que les oeuvres publiées de son vivant...

c'est vrai que parçi par là il y a de belles choses...

l'extrait là cité par vous a une couleur de "Normance" je trouve
peut-être le feu le bengale les milles feuilles les buissons...
les chandelles qui dégringolent
des nuages...

c'est vrai que c'est du Céline...

messier45 a dit…

ah... , oui, il y avait déjà du normance dans cette version artificielle. énorme bengale normance, énorme!

Rachedi Kamel a dit…

oui énorme...c'est drôle que vous craquiez sur un livre comme Normance
qui est ma foi moins bien vu que le chateau ou Nord ou Rigodon...

on a ça en commun finalement
vu que mon livre favori de lui
c'est féerie...

messier45 a dit…

oui, normance est mon favori.
j'aimerais ne pas l'avoir lu.
pour me l'inoculer une autre fois.

Rachedi Kamel a dit…

dans mon cas c'est encore plus étrange...je n'ai plus jamais ou alors rarement relu féerie...avec
la même magie que je l'ai lu à 20 ans

parfois ça arrive par instant par extraits...

d'ailleurs il m'arrive de me demander
si quelque part je n'ai rêvé les mots
du livre en cette époque bénite...